Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art

Publié le 25 Janvier 2015

Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art

Alors, on sort nos petits pinceaux ? Parce qu'on est dimanche et que cette semaine les oeuvres d'arts sont à l'honneur pour le Nailstorming. J'ai bien pensé à reproduire Mona Lisa mais je ne tenais pas à ce que notre ami Leonard se retourne dans sa tombe. Picasso également était un peu hors d'atteinte. Et puis, comme j'avais comme base un petit jaune pastel qui me plaisait plutôt bien, j'ai vogué sur Google à la recherche de quelque chose à ma portée. C'est là que j'ai (re)découvert "Jaune, Rouge, Bleu" de Wassily Kandinsky. Aheum ... Si l'artiste est doué pour les oeuvres, il s'est beaucoup moins foulé piur le titre (pas que j'aurais fait mieux hein -_-').

Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art

Le Nail art

Après avoir passé un bon moment (des heuuuuuuuuures) à chercher l'oeuvre à reproduire, restait la tâche du comment ?. Bah oui, parce que quand on se retrouve devant son tableau on se dit "mouais, j'ai p't'être vu un peu trop haut". Au final, je me suis servie de ma bonne vieille acrylique en jouant sur la transparence. Au préalable, j'avais passé un petit coup de buffer sur le vernis pour que la peinture accroche mieux. Pour détourer les zones, j'ai ébauché les lignes noires grossièrement. Puis on "colorie" et on refait les contours ♪

Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art

Les sorties culturelles pour aller voir des peintures, des sculptures ne sont pas celles que je fais le plus souvent (pour ne pas dire rarement) mais je le regrette, car on s'ouvre sur de nouveaux horizons, découvre de nouvelles choses. M'adonner à ce nailstorming m'a donné envie de refaire ces excursions au musée, passer des heures devant un tableau en me demandant ce que voulait faire ressortir le peintre, exprimer.

Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art
Nailstorming N°93 - Oeuvre d'art

Je vous mets le lien de la participation d'Emma avec son nail art cornet de frites Supremus 58 (par - ici -).

Sur ces belles paroles, je retourne à mes pinceaux.

Bisoux les artistes ♥

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #Nailstorming, #Détail, #Acrylique

Commenter cet article
D
J'aime beaucoup ! bravo pour la finesse de tes traits :)
Répondre
C
Merci beaucoup le miss ♪
0
J'adore ta réalisation ! J'avais aussi pensé à Kandinsky, mais je l'ai finalement trouvé hors de portée et j'ai choisi Paul Klee.<br /> Tu fais partie de mes Coups de cœur de ce Nailstorming ! https://decorationgles.wordpress.com/2015/01/27/coups-de-coeur-du-nailstorming-93-oeuvre-dart/
Répondre
C
Coucou Miss, très heureuse de faire partie de tes coups de coeur je vais de ce pas voir ta réalisation ♪
D
très jolie reproduction!
Répondre
L
très belle inspiration le tableu été déjà beau mais sur ongle il rend encore mieux<br /> bravo <br /> bisous lilou
Répondre
C
Merci, ton compliment me va droit au coeur, j'espère avoir été digne du travail de Kandinsky ♥
C
coucou, très sympa ta repro j'aime bcp. je ne me suis pas essayée sur ce nailstorming mais surement pour le prochain ;)<br /> biz =)
Répondre
C
Coucou mis, Certains nailstorming sont source d'inspiration et parfois on sèche totalement sur d'autres hihi ♪
L
Bravo pour ton interprétation très réussie et personnelle du tableau, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Merci ♥ Il n'y a rien de très personnel, j'ai juste repris les parties que je trouvais les plus sympas à reproduire ♥<br /> <br /> BISOUX