Nail art - Smoky de One stroke

Publié le 27 Janvier 2015

Un petit bouquet de fleurs, ça vous tente ?

Ça faisait un petit moment (tout est relatif) que je ne vous avais pas partagé un nail art floral au One Stroke. Vous me voyez venir, c'est donc cela que je vous montre aujourd'hui :

Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke

La technique du one stroke

On pourrait croire que les fleurs réalisées au one stroke sont un peu toutes les mêmes, qu'elles se ressemblent. Que nenni ! Déjà, le panel de teintes à associer est presque infini. Ensuite, lorsque l'on commence à se pencher sur la question, il existe tout plein de variétés à reproduire. Je m'insurge donc contre toutes les personnes (papa, si tu passes par ici) lorsqu'elles disent : "Tiens mais tu l'as déjà fait ce motif-ci !" N.O.N !

D'ailleurs il est également possible (on le voit de plus en plus) de détourner la technique pour réaliser des animaux, des fruits etc.

Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke

Le Nail art

Aujoud'hui, c'est une sorte de rose qui tire sur une fleur abstraite, que j'ai choisi de faire.

Sur une belle base bleu cobalt de chez Mavala (que je vais essayer de vous montrer) j'ai associé du noir et du blanc. Il faut savoir que cette association de teintes n'est pas des plus simple à maîtriser. Il faut bien prendre garde à ce que le noir ne prenne pas le pas sur le blanc. C'est donc tout un équilibre à avoir. Je conseille d'ailleurs de commencer par des teintes plus simples à allier (bleu pastel et blanc par exemple). 

Concernant le motif en lui même, il s'agit d'enchevêtrer des rangs de pétales auxquels on essaie de donner du mouvement (très important).

J'ai ensuite réalisé le coeur de ma fleur avec de la peinture jaune pour casser le côté sombre du motif. Quelques petites arabesques dans les espaces vides et tadaaaaam ! 

Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke
Nail art - Smoky de One stroke

Je devrais m'entraîner plus souvent à cette technique que ce soit sur onglier ou en vrai sur mes ongles car, avec de l'entraînement, on arrive vraiment à faire des choses très réalistes, vivantes ♥

 

Alors, à vos pinceaux et one strokez 

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #One Stroke, #Fleurs

Commenter cet article

lilou 29/01/2015 08:42

elles sont magnifique tes fleurs quel boulot bravo
bisous lilou

Chloke 29/01/2015 20:51

Merci beaucoup la miss ♪

Laurène 28/01/2015 15:54

Très réussi, j'adore !

laure (Les ongles de Laure) 28/01/2015 09:22

Magnifique !

Laetitia / Beauty Of Nails 27/01/2015 19:06

C'est vraiment très beau !
bisous

La discrete npa 27/01/2015 12:19

Coucou! très joli! Un petit tuto pour expliquer la technique? :D

Chloke 28/01/2015 09:14

Coucou miss, je vais essayer de me mettre aux tutos (vidéos ou pas à pas) un peu plus souvent car c'est quelque chose qui semble vous intéresser pas mal ♥ APrès ce ne sera peut-être pas EXACTEMENT ce motif ☺

Anne Annails 27/01/2015 11:43

coucou!! j'aime beaucoup!
et la couleur du vernis est trop belle !!
bisous ♥ à bientôt
Anne Annails
http://anne-annails.blogspot.fr/

Chloke 28/01/2015 09:13

Merci beaucoup ♪ Je pense que je vais essayer de Swatcher le vernis au plus vite car c'est vrai que c'est une petite bombe ♪