Chaussons de Ballerine

Publié le 30 Juin 2014

Voici un article dédié aux petits rats d'opéra qui se baladent par ici. Ne m'y connaissant pas particulièrement en ballets et autres rudiments de la danse, je ne vais pas faire de longs discours bourrés de termes techniques. Je vais laisser parler les photos :

Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine

Je vous avais déjà présenté le vernis qui m'a servi de base pour ce Nail art ; il s'agit de Her rose Adagio, un vernis tout en douceur de chez A England . Les plus perspicaces se souviendront que ce vieux rose m'a déjà servi de base pour réaliser des fleurs en One Stroke . La teinte claire du vernis, par sa douceur m'inspire et me donne envie de légèreté, d'élégance.
C'est pour cela que j'ai choisi de peindre des chaussons (et accessoirement car la collection dont fait parti la base est dédiée à la danse 0wo).

Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine

Nail Art


J'ai commencé par ébaucher le noeud et les pointes comme souvent à l'acrylique noire bien diluée. J'ai ensuite rempli mes formes en commençant par le rose le plus clair (Vieux rose de chez LM). Pour donner du volume, j'ai ensuite pris une peinture plus sombre (RaNails - Rose) pour faire les plis du noeud, les ombres ...
J'ai repris de l'acrylique noire pour refaire les contours et ainsi faire ressortir mes dessins. J'ai posé un strass au centre du noeud.
Trouvant le tout un peu vide, j'ai ajouté un motif abstrait à la peinture blanche.

Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine

Matériel

  • Vernis de base - A England "Her rose Adagio"
  • Peinture Acrylique -
    • LM "Vieux Rose et blanc"
    • RaNails "Rose"
    • Jo Sonja "Carbon Black"
  • Pinceaux de détail - DK13R Taille 1 et 00
  • Top Coat - Seche Vite

Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine
Chaussons de Ballerine

J'espère que vous avez apprécié ce Nail art.
Un très bon début de semaines à toutes.

La danse est l’art de tout dire avec des gestes.

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #Détail, #Noeuds, #Ruban, #Acrylique

Commenter cet article
L
oh la la que c'est beau le noeud les chaussons tout est parfait <br /> bisous lilou
Répondre
C
Merci beaucoup, même si la perfection est encore LOIN d'être atteinte, tes compliments sont toujours très agréables à lire.