Ikat nails bleutés

Publié le 12 Juin 2015

Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés

Aujourd'hui, je publie encore sur le blog un nouveau motif que je n'avais jamais étrenné. Je m'étonne toujours des innombrables nail arts que je n'ai pas testé et qu'il me reste à découvrir. Et ça bah ... C'est le bonheur

Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés

Le Nail Art

Vous avez sans doute déjà vu ce genre de motifs inspirés des tissus indonésiens. À l'origine, cette technique se prête aux tissus mais bon, nous on la détourne pour nos ongles (et oui, on est comme ça nous, NPAs, on ramène tout aux ongles é.è).

En règle général, on n'a pas besoin de beaucoup de couleurs pour créer ce motif. Une teinte de base (ici le Kiko bleu bébé) une seconde couleur (un bordeau de la marque italienne également), du blanc et du noir. Mais vous pouvez bien sûr décider d'agrandir votre panel de vernis pour quelque chose de plus original ♪

Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés

Par acquis de conscience, et parce que j'aime la précision, j'ai choisi de détourer les formes à la peinture noire mais vous pouvez bien sûr le faire au vernis.

Je ne vous explique pas les diverses étapes de réalisation, mon petit doigt me dit que cela fera l'objet d'un petit pas à pas prochainement.

J'étais un peu déçue car, n'étant pas chez moi lors de la réalisation du nail art, je n'avais qu'un top coat peu épais pour protéger ma déco et et elle a eu tendance à amocher la peinture noire -_-'.

Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés
Ikat nails bleutés

Alors, vous aimez l'association de couleurs ? Pour ma part, elle m'a très agréablement surprise car on aurait pu penser que les deux teintes ne se marieraient pas correctement. Mais moi, ça me plaît bien ♥ Et à vous ?

Alors le motif Ikat plutôt oui ou non ?

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #Nail art au vernis

Commenter cet article

La discrète npa 14/06/2015 21:55

Coucou! je le trouve très réussi ton ikat, et tant mieux si le topcoat floute un peu le rendu c'est encore plus dans l'idée :-) pas encore testé, mais, comme tu le dis, on n'a jamais fini d'essayer de nouveaux motifs ou techniques :-)

Chloke 16/06/2015 23:00

Ca c'est sûr et avec tout les nouveautés crées jours après jours, on est pas prête d'en avoir fini ♥