A England - Fotheringhay Castle

Publié le 26 Avril 2015

A England - Fotheringhay Castle

Dans la catégorie "vernis-sublimes-au-nom-imprononçable", je viens vous présenter une perle qui devrait figurer en haut du palmarès ! 

Et oui, en ce samedi soir, laissons place à un de mes coups de coeur du moment, le bien joli :

Fotheringhay Castle

A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle

Le Vernis

C'est sans trop de surprise que vous le voyez aujourd'hui, vous l'aviez en effet aperçu avec ma petite fée clochette mardi ♪. Fotheringhay Castle (que je vais dès à présent rebaptiser FC) est un joli vert olive de la collection Elizabeth & Mary sortie il y a quelques mois chez A England. Il fait ainsi suite à Crown of Thistle (par ici).

Cette collection qui glorifie les reines britanniques et les lieux importants de leurs vies est vraiment truffée de bijoux.

Ici encore, le fini holographique, signature de la marque, est présent dans la base olive, lui conférant profondeur et originalité ♪ 

A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle

Un peu d'histoire

Pourquoi ne pas parler un peu de la place qui a donné son nom à notre cher FC ? C'est à cet endroit, en Angleterre, que la reine Mary Stuart a été exécutée. Le château a été construit au XIXème siècle. La souveraine a d'ailleurs donné son nom à Queen of Scots, autre vernis de la collection que je ne pourrais malheureusement pas présenter (difficile quand on ne l'a pas acquis -_-').

A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle

Application

Revenons au vernis, opaque en deux couches, la texture est assez épaisse mais juste assez pour le rendre nappant et lisse. La tenue est très bonne également ♪

Je vais maintenant essayer de vous parler de ce qui, selon moi, est particulier dans le vernis. Je trouve qu'il a un fini doré de toute beauté, comme un effet un peu antique, très original en tout cas ♥

A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle

J'ai acquis ce vernis sur la Pshiiit-Boutique au prix de 9€ le flacon de 11mL 

pshiiit_pic

Vous pouvez également aller directement jeter un oeil sur la boutique officielle A England.

A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
A England - Fotheringhay Castle
Commenter cet article
C
Hello Chloke !<br /> C'est Camille, la fille qui fait des origamis :-). Je voulais juste laisser un petit commentaire pour te dire que je continue à aller régulièrement sur ton blog et trouve toujours autant que ce que tu fais est superbe. C'est tout simplement magnifique, et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire d'autre pour qualifier ton art ^^ On a dû déjà te dire plein de compliments de mille manières possibles, donc je risque de n'être pas très originale --'. Mais bon voilà, juste pour te dire que je fais partie de ces personnes-là et que je te soutiens à fond !<br /> Sinon, cela fait un bout que je ne vous ai pas vues, toi et les filles, et je ne pensais vraiment pas que cela se passerait comme ça... J'imaginais revenir, mais on en a décidé autrement. Enfin bref, j'espère que toi et les autres allez bien et que j'aurais la chance de vous revoir un jour :-) Vous étiez (et êtes toujours !) des personnes extraordinaires et je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer. Passe le bonjour à toutes de ma part ;-)<br /> Oulà, du coup, ça fait un commentaire un peu long :-s. J'espère que tu auras le courage de le lire en entier ^^. J'arrête donc ici de soliloquer et concluerai en te disant de continuer à faire ce que tu fais actuellement, autant en matière de nailart que dans la vie, car tu le réussis à merveille.<br /> Bisous et, je l'espère un jour, à bientôt !
Répondre
C
Coucou miss,<br /> Merci mille fois pour ton commentaire, il me fait très plaisir. Ca me ravis d'avoir de tes nouvelles ♥ Tu risques pas de me revoir le mardi pour l'instant étant donné que j'ai terminé ma session ♪ J'espère que de ton côté tout va bien, tu mérites le meilleur. COntinues également ton art qu'est l'origami, tu fais des choses merveilles (d'ailleurs mon petit chat trône toujours fièrement sur mon bureau.<br /> N'hésites pas à poster de nouveaux et à me donner des nouvelles, ça me fais très plaisir.<br /> Je me suis délectée à lire ton commentaire, n'hésites pas à en écrire d'autres aussi longs ♥
G
Tellement beau
Répondre