Nailstorming N°101 - Spring 2015

Publié le 22 Mars 2015

Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015

Après une période d'abstention à notre cher rendez-vous dominical, je reviens avec une petite participation au Nailstorming. J'ai malheureusement loupé la 100ème édition destinée au bonheur (sujet vague auquel Emma avait répondu par des burgers ♪).

Je ne pouvais décemment pas manquer la thématique de cette semaine :

♥ Spring ♥

Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015

Le Nail art

Des milliers de nail arts sont envisageables pour célébrer l'arrivée tant convoitée des beaux jours. Après tout, c'est la saison des fleurs et en nail art, elles sont sacrées.

Mais plutôt que de repartir dans un One stroke qui m'aurait, certes, comblée, mais n'aurait pas été original j'ai choisi de partir sur autre chose. Car, quoi de mieux pour une nouvelle saison que de tester de nouvelles choses ?

Dans ma "boîte à inspiration", j'avais une adorable manucure de Yoko. La blogueuse avait ici réalisé de petits pissenlits délicats.

Je suis donc partie sur ces petites plantes éphémères ♪

Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015

Au niveau du matériel, on reste sur quelque chose d'assez accessible : un pinceau de détail (ici le Roubloff taille 1 dont les longs poils sont parfaits pour ce type de motifs), de la peinture noire ainsi que de la blanche.

La difficulté du nail art réside dans le fait qu'il faille que la peinture soit bien diluée pour le centre duveteux de la fleur.

Afin que la peinture accroche bien tout en gardant des traits fins, je dépolis légèrement la surface de mon ongle avec un bloc polissoir (le vernis doit être bien sec).

Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015

Etapes du nail art

Pour réaliser ces petits pissenlits :

  1. Commencez par la tige centrale qui créera le mouvement de la fleur, un trait noir pas trop fin.
  2. Terminez le trait par un petit bourgeon noir.
  3. Réalisez le corps du bouton (en blanc) en traçant un cercle en tapotant le pinceau.
  4. Avec la peinture diluée tracez le coeur (de la même manière que pour mes nail arts plumes ici et ) pour cela, faites des sortes de hachures en effleurant la surface de l'ongle.
  5. Top Coat ♥
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015
Nailstorming N°101 - Spring 2015

En tout cas, j'espère que ce nail art vous aura plu et donné envie de profiter des beaux jours qui, espérons-le, s'installeront durablement par ici. On pourra alors souffler sur les pissenlits, faire de longues balades au soleil, dessiner dans l'herbe ... ♪ Le paradis quoi.

Je vous laisse rêver à de jolis moments printaniers

Bon début de semaine ^^

Rédigé par Chloke

Publié dans #Printemps, #Spring, #Nailstorming, #Nail art, #Fleurs, #Détail

Commenter cet article
C
Hello, vraiment superbe ce na, j'aime bcp. <br /> moi je suis partie sur des fleurs au stamping pour ce thème, pas très original hein ^^<br /> biz
Répondre
L
Oh c'est trop trop joli et parfaitement dessiné !<br /> Le vernis de base est magnifique aussi.<br /> Bisous
Répondre
G
C'est superbe, comme toujours. Mille bravos chère Chloé et mille merci pour ces merveilles, ça donne le sourire tellement c'est joli <3
Répondre
C
Salut Guillaume, oui je sais pour les pubs, j'essaie de trouver un moyen d'y remédier. En tout cas je te remercie de venir quand même voir mes articles ♥
G
Au fait Chloé, y'a quand même pas mal de pubs envahissantes sur ton blog, c'est bien génant. Heureusement j'ai toujours envie de voir tes oeuvres <3 Bises <3