Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)

Publié le 22 Février 2015

Cette semaine, la blogo' "se dégrade" avec le 97ème nailstorming. Seule contrainte donc : réaliser un dégradé (ou gradient ^^). Ensuite, on pouvait laisser libre court à notre imagination pour la suite ♥ Cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser une manucure pour représenter la skyline new-yorkaise. Du coup, j'ai saisi l'occasion et ai fait d'une pierre deux coups. C'est parti pour un "nailstorming américain" ♪ :

Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)

Pour l'occasion, j'ai ressorti un billet américain, douce réminiscence de mon voyage aux statseuuuh l'année passée (♥.♥). J'avoue que je ne me souviens plus très bien quel est le nail art qui m'a donné envie de reproduire cette manucure car il a déjà été revisité par tellement de nailistas que je m'y perds -_-' Si je retrouve la source de mon inspiration, je vous le ferais savoir ♪

Ah, et, puisque le thème de la semaine reste quand même le dégradé, avant d'"américaniser" mes ongles, j'ai immortalisé le dégradé noir et bleu :

Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)

Le Nail art

Après avoir posé mes deux couches de vernis blanc (pour que le dégradé soit plus "pep's") j'ai réalisé mon dégradé à la mousse en plaçant la teinte la plus sombre (ici du noir) au niveau des cuticules et la plus claire (bleu) au bout de l'ongle. Cela permet d'obtenir un joli effet de coucher de soleil, comme si la nuit tombait délicatement sur les immeubles de Manhattan.

Ensuite, j'ai dessiné les buildings de la skyline à l'acrylique noire et avec mon pinceau de détail. N'hésitez pas à vous inspirer de photos googlées. En accent nail, sur mon majeur, j'ai également peint Miss Liberty (aka La Statue de la Liberté).

Enfin, pour donner plus de relief et de profondeur au nail art, j'ai ajouté en jaune les lumières qui éclairent la ville : celles des appartements sans oublier la torche de la statue. Pour les buildings, je vous conseille de ne pas éclairer de manière trop régulière (après tout, toutes les pièces d'un immeuble sont rarement allumées simultanément é.è).

Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)

Comme j'avais beaucoup apprécié ce nail art, je l'ai reproduis sur une petite capsule pour l'immortaliser (je n'avais pas d'onglier avec moi hihi !).

Ce que j'aime avec ce genre de manucures, c'est le jeu avec les ombres. J'ai également déjà vu cela avec l'ombre d'un cactus dans le désert ou des palmiers etc.

Et vous, vous avez dégradé vos ongles pour cette édition du nailstorming ?

 

Belle fin de soirée ♪

Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)
Nailstorming N°97 - "On se dégrade" (à NYC)

Rédigé par Chloke

Publié dans #USA, #NYC, #Gradient, #Nailstorming

Commenter cet article
L
super le dégradé et la déco est juste à tomber c'est génial <br /> bisous lilou
Répondre
C
Très heureuse que cela te plaise, cela faisait pas mal de temps que je souhaitais réaliser cette manucure !!!
F
Très très belle réalisation! C'est vraiment magnifique! Hâte de le reproduire à mon tour! <br /> (Si ça t'intéresse de voir ce que je fais retrouve moi sur foukettenails.wordpress.com
Répondre
C
Coucou miss, merci pour ton compliment, je passe de suite voir ce que tu as réalisé sur ton blog ♥
D
Waouw ! C'est magnifique ! <br /> Superbement bien dessiné, j'adore, tu as du talent :)
Répondre
C
Merci beaucoup !! C'est super simple en fait ce genre de dessin uniquement en noir !!!<br /> Tu devrais essayer, ça se fait très facilement ♪
L
C'est magnifique !!!!<br /> bisous
Répondre
G
Je suis fan ! Tu nous fais rêver, maintenant tu nous fais voyager, t'es tellement douée *_*<br /> <br /> (Par contre petite question : tu utilises ton compte Twitter ou il sert juste pour diffuser tes nouveaux posts et tes photos IG ?)
Répondre
G
Passe de temps en temps, ce sera un plaisir de partager quelques mots et pas que des photos :) Mais merci pour ces photos, je le redis, tu as du talent &lt;3
C
Merci beaucoup pour ce compliment ♥<br /> Il est vrai que je ne me sers pas énormément de mon Twitter, je devrais car j'aime bien cette plateforme mais je n'y pense pas -_-'