Je suis Charlie

Publié le 11 Janvier 2015

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie

J'avoue ne pas vraiment savoir par quoi commencer cet article. Un hommage aux victimes ? Le témoignage d'une adolescente choquée ?

Sur les réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook ... à la suite des évènements qui ont débutés mercredi 7 janvier dernier, tout le monde s'est mobilisé, de la phrase "Je suis Charlie" aux photos emblématiques du journal en passant par divers proverbes appropriés et autres. Certains ont perdu la voix tandis que d'autres (comme moi) ont ressenti le besoin d'exprimer leurs angoisses, de les verbaliser.

Et puis, dans notre univers des NPA, l'idée est vite arrivée de chambouler les plans du Nailstorming pour nous laisser nous exprimer :

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie

Je suis Charlie

Les évènements qui ont eu lieu les jours passés laisseront, j'en suis persuadée, des traces indélébiles en France et dans le monde entier. Samedi et dimanche au lever, je ne pouvais m'empêcher de me demander quels autres massacres allaient se produire. Et puis, comme un nuage après la tempête, le rassemblement qui a mobilisé plus de 1,7 million de personnes à Paris s'est déroulé sans incident (Dieu sait que j'en craignais).

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie

L'idée d'un Nailstorming pour l'occasion m'a beaucoup touchée. Même si il n'avait pas eu lieu, je pense que j'aurais tout de même réalisé un nail art. Mais la perspective de partager cela avec d'autres nailistas me réchauffait le coeur.

Si l'on devait tirer quelque chose de positif des trois jours (Attention : je ne dis surtout pas qu'il y a quelque chose de positif, c'est faux), je pense que je parlerais de l'élan de solidarité qui a uni les français, le monde.

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie

J'espère du fond du coeur que jamais pareil drame ne se reproduira en France et que la situation actuelle s'apaisera au plus vite ♥

Je suis Charlie
Je suis Charlie
Je suis Charlie

Je terminerais cet article par ces quelques phrases qui veulent tout dire :

 

Je suis Charb

Je suis Cabu

Je suis Wolinski

Je suis Tignous

Je suis Honoré

Je suis Bernard Maris

Je suis Mustapha Ourrad

Je suis Elsa Cayat

Je suis Frédéric Boisseau

Je suis Michel Renaud

Je suis Franck Brinsolaro

Je suis Ahmed Merabet

Je suis Clarissa Jean-Philippe

Je suis Yoav Hattad

Je suis Philippe Braham

Je suis Yohan Coben

Je suis François-Michel Saada

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #Hommage, #Charlie Hebdo, #France, #Vive la République

Commenter cet article