Nailstorming N°87 - Winter is coming

Publié le 14 Décembre 2014

Bon, sortons les doigts des moufles afin de rédiger ce petit article (j'avais bien essayé en les gardant mais ça donnait à peu près ça : fjerfjeifjzfe).
Cette semaine, on se retrouve pour une petite ode à l'hiver.
Certes synonyme de froid, d'engelures et de journées qui raccourcissent, la saison est aussi (fort heureusement d'ailleurs) symbole de festivités familiales, cocooning au coin du feu, boisson chaudes et surtout, neige et flocons merveilleux.


La France n'est pas forcément le pays le plus réputé en terme de neige, néanmoins l'occasion se présente parfois d'apercevoir quelques flocons délicats, de se balader dans un paysage enneigé.
Pour le thème Winter is coming, j'ai donc décidé d'orner mes ongles de ces flocons si beaux.

Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming

Le Nail Art


Sur une base bleu pâle, presque givrée, j'ai représenté de petits flocons divers et variés.
Certains étaient moutonneux, comme faits de plumes, d'autres plus géométriques. Je me suis inspirée de divers photos trouvées sur internet que j'ai ensuite adaptées à mes goûts et envies.
Voulant rester dans un esprit de douceur, j'avais réalisé le tout à l'acrylique blanche qui, malheureusement, a eu quelques difficultés à ressortir en photo. En vrai, tout en restant très discrète, cette manucure se voyait un peu plus que les photos ne le laissent imaginer.
Tant pis !

Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming

Matériel


  • Vernis de base - Kiko N°340
  • Peinture acrylique - Jo Sonja Titanium White
  • Pinceau de détail - Roubloff taille 1
  • Paillettes argentées (dispo chez LM cosmetic)
  • Dotting tool aiguille
  • Top coat - Mavala Quick dry

Pour un rendu encore plus dans le thème, j'ai ajouté quelques pois blancs au dotting et saupoudré mes ongles de fines paillettes argentées (sur le Top coat encore frais).

Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming

Prises dans le rush du quotidien, ma mère, ma soeur et moi n'avons pas pris le temps de nous réunir pour décorer la maison à l'approche des fêtes (la honteuuuh). Cependant, très attachée à cette fête, j'avais depuis longtemps (mi-novembre environ) décidé que même si les pièces communes devaient tarder à être décorées, ma chambre, elle, revêtirait ses beaux habits de fête le plus tôt possible. J'ai donc sorti le petit sapin blanc, la fausse neige, le bonhomme de neige pailetté et, ni une ni deux, ma chambre était transformée en atelier du père noël. Il ne reste plus qu'à décorer les autres pièces, préparer cookies, lait et carottes pour le convoi de Papa Noël et on est parées pour le 25 décembre.

Nailstorming N°87 - Winter is coming
Nailstorming N°87 - Winter is coming

Même si je posterai sans doute (sûrement même) d'autres articles d'ici aux fêtes, je vous souhaite tout de même pleins de bonnes choses : préparatifs de soirées, expériences culinaires pour le Repas T et courses dans les magasins pour le cadeau parfait ♥

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nailstorming, #Nail art, #Noël, #Hiver, #Flocons, #Neige

Commenter cet article
D
Coucou,<br /> Très jolis flocons!<br /> Bisous
Répondre