Nailstorming N°69 - Bubbles

Publié le 10 Août 2014

Allez, allez, on peut le faire !

Délai dépassé dans moins d'une heureeeeeeee -_-'

Vous vous souvenez, lors de ma dernière participation au Nailstorming - édition N°65, Complètement Striping Tapée - j'avais eu un peu beaucoup, de retard dans ma publication. Heureusement pour moi, Emma avait accepté de me faire figurer dans l'album malgré mes TROIS JOURS de décalage. M'étant fait gentiment remonter les bretelles (enfin, c'était plutôt de l'autoflagellation car la miss a été plus que compréhensive), j'avais juré "Croix de bras, croix de fer ..." que l'on ne m'y reprendrait pas.

Alors je dégaine mes photos et me dépèche de vous montrer ma participation au thème de la semaine :

Nailstorming N°69 - Bubbles

Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles

Inspiration


Ce Nail art signe du même coup une version 2.0 des bulles sur mes ongles (il y a longtemps ICI).
J'ai préféré ne pas faire d'interprétation farfelue du thème et coller au sujet : le thème Bubbles donnera donc ... des Bulles (quelle imagination T-T).

Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles

Le Nail art


Des bulles donc, le tout accompagné de trois petits personnages aquatiques issus de mon imagination. Ajouter quelques paillettes, secouer le tout et vous obtiendrez le Nail art que je portais encore ce matin.
Pour le choix des animaux marins, je pensais initialement faire les héros de Némo mais je suis au final partie sur des caractères plus quelconques. On a donc une otarie-lamantin-narval-et-corne-de-licorne, une pieuvre et un 'tit hippocampe.

Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles

Réalisation


Pour les bubulles, je me suis inspirée de la technique présentée récemment par Cherry Nail Art. Avec de la peinture blanche très diluée et un pinceau fin, on forme un rond de la taille souhaitée. On prend ensuite un pinceau plus large et relativement sec pour oter l'excédent d'eau et ainsi donner cet aspect de transparence.
Si le rendu ne vous plaît pas immédiatement, Pas de Panique, il vous suffit de recommencer jusqu'à ce que cela vous convienne.
Ensuite, pour plus de relief, on ajoute un point-virgule à l'acrylique blanche pour donner de la luminosité. J'ai, pour ma part, mais c'est facultatif, également ajouté des ombres en noir pour faire ressortir les sphères.

Pour les petits animaux, il est préférable de poser une couche de blanc pour des couleurs éclatantes, ensuite c'est juste du travail de détail (je ne ferais pas les explications dans cet article, il est déjà bien long mais vous pouvez me poser les questions que vous souhaitez ♪).

Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles

Matériel


  • Vernis de base - Kiko N°337
  • Vernis à paillettes - Kiko Fancy Coat N°657
  • Bulles
    • Acryliques Jo Sonja - Blanche et Noire
    • Pinceaux de détails - Rafaël taille 2/0 (petit) et 2 (moyen)
  • Personnages
    • Acryliques Jo Sonja - Blanche, noire, parme, jaune orangé et aqua.
    • Pinceau de détail - Rafaël taille 2/0
    • Dotting tool aiguille
  • Top Coat - Seche Vite

Nailstorming N°69 - Bubbles
Nailstorming N°69 - Bubbles

Allez, sur cet article bien long et plein de blabla, je vous laisse et vous souhaite à toutes une très belle soirée ♪

PS : Comme j'ai été peu exhaustive pour vous expliquer la réalisation, n'hésitez pas à m'en demander plus ♥

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nailstorming, #Détail, #Aquatique, #Bulles, #Personnages, #Nail art

Commenter cet article
B
Superbe realisation tout a fait dans le théme, bravo<br /> BEA
Répondre
C
Merci Béa ^^, en même temps, en faisant des Bulles pour le Nailstorming - Bubbles j'avais pas beaucoup de chances de tomber dans le Hors-sujet ♫
C
ooooh c'est trop mimi!!! et tes bulles sont vraiment bien réussies, et j'adore tes p'tites bestioles, je suis sous le charme de ta déco !
Répondre
C
Ah, je pense que &quot;p'tites bestioles&quot; est vraiment un terme qui leur va comme un gant, je te remercie, je leur cherchais un qualificatif adéquat, grâce à toi, je l'ai trouvé ♥
P
tres jolis!! biz
Répondre