Toff et son One Stroke chic

Publié le 20 Mai 2014

Le One Stroke est sans conteste LA technique d'acrylique de référence dans le monde du Nail Art. Vous l'aurez donc compris (le titre ne laissant pas énormément de doute ♪), je viens aujourd'hui vous présenter celui que j'ai réalisé sur le petit Toff de l'autre jour (par Là-bas).
Pour quelqu'un d'extérieur (n'est-ce pas mon papa chéri ♥), les motifs de fleurs réalisés se ressemblent assez (j'entends encore les "Mais tu l'as déjà fait celui-ci") mais bon, pour nous, autres accros du solvant, chaque fleur à sa subtilité, son détail propre.


Lorsque je revois ces clichés donc, je ne peux m'empêcher de dire que cette déco n'est pas identique aux précédentes réalisées : le dégradé bien qu'encore loin d'être parfait n'a rien à envier à mes Premiers essais. C'est d'ailleurs ce parcours, ce progrès continuel qui me pousse à continuer cette technique, à m'entraîner pour m'améliorer.
Voyez donc par vous-mêmes :

Toff et son One Stroke chic
Toff et son One Stroke chic
Toff et son One Stroke chic

Pour cette déco, par manque de temps, je n'ai réalisé le One stroke que sur ma "Bonne Main" (j'entends par là celle que j'ai le plus de facilité à peindre ♪). Ma vicieuse main droite, qui me donne toujours plus de fil à retordre, s'est vue ornée de petites arabesques pour faire un lien avec les détails du OS.
Au niveau des couleurs, rien d'extravagant, une teinte claire (ici le blanc) pour l'extérieur des pétales et une autre sombre (bordeau) pour le coeur.
L'important, si je puis donner un conseil de ma jeune expérience, est de bien fondre ses couleurs entre elles pour qu'elles se marient bien et donnent un ensemble harmonieux. Il ne faut donc pas hésiter à "Forcer" le dégradé sur sa palette en insistant bien sur le mélange.

Toff et son One Stroke chic
Toff et son One Stroke chic
Toff et son One Stroke chic

Équipement
 

  • Vernis de Base - Butter London "Toff"
  • Peinture Acrylique Jo Sonja - Titanium White
  • Peinture Acrylique Ranails - Claret Violet
  • Pinceau plat carré - Roubloff Taille 4 (One Stroke)
  • Pinceau de Détail - Roubloff Taille 1
  • Dotting Tool
  • Top Coat - Seche Vite


Pour les arabesques, tout est encore entraînement, un juste équilibre entre peinture bien diluée mais pas trop (pour que ça accroche quand même XD).

 

Toff et son One Stroke chic
Toff et son One Stroke chic

Un très beau mardi, je vous dis à très bientôt pour vous partager mon entrée au concours "Les Effluves ont des couleurs" de Tenshi No Hana en partenariat avec Yankee Candle.

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #One Stroke, #Détail, #Arabesques, #Fleurs

Commenter cet article

lilou 28/05/2014 10:14

très beau ton os
bisous lilou

BAurorenail 23/05/2014 17:31

Tres bon choix de couleur pour tes fleurs ca rend super bien, bravo
BEA

Chloke 23/05/2014 18:21

Merci beaucoup Béa, je trouve que le bordeau est une couleur qui fait très élégante sur les ongles ♫

Laure 21/05/2014 21:31

J'adore !! Ton one stroke est vraiment bien fait et les couleurs sont trop belles ! Je le mettrai dans mes favoris la semaine prochaine, vraiment bravo :D

Laure 22/05/2014 21:34

Mais de rien, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais :D

Chloke 22/05/2014 20:54

Oh, merci beaucoup, ça me touche de faire parti de tes favoris. Tes compliments sont vraiment ADORABLES ♫