Esquisse de pétales

Publié le 7 Mars 2014

Bonjour à toutes,
J'espère que la reprise s'est bien passée pour celles qui ont eu la chance d'être en vacances. Pour ma part, je retrouve mon petit train-train quotidien. Je voulais initialement vous présenter le vernis de base de cette décoration mais en regardant les clichés que j'avais pris, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas très nombreux (du moins, comparé à ce que j'ai l'habitude de prendre) et que la luminosité n'était VRAIMENT pas terrible. Même en bidouillant les réglages, je n'obtiendrais pas un résultat satisfaisant. Et comme je suis un peu | TRES | perfectionniste, j'ai décidé de ZAPPER ce Swatche et de passer directement au Nail Art.
Rien ne dit cependant que je ne serai pas prise d'une pulsion subite et que je ne vous les posterai pas (mais bon, faut pas se faire trop d'illusion, perfectionniste un jour, perfectionniste toujours).

 

Trêve de blabla, voici les photos.

 

Esquisse de pétales
Esquisse de pétales
Esquisse de pétales

Allez, un petit point tout de même sur cette belle base. Il s'agit d'un sublime rouge du doux nom de Berry & Bright de chez Color Club. J'avais vu quelques swatchs et j'avais beaucoup aimé ce vernis. De plus, les bloggeuses qui en parlaient avaient évoqué une odeur de ... Framboise.
Intriguée, j'avais donc glissé un exemplaire du flacon dans ma commande Bec & Ongles (Petite remise en mémoire par ICI).

 

Au premier abord, certes un peu niaise, j'ai ouvert mon flacon et humé une GROSSE BOUFFÉE de vernis, et là ... POUARFFF ! du vernis, du pur, du dur, qui sent ... Bah ... le vernis et tout ses composants (Parce que oui, soyons franc, l'odeur d'un vernis est ... Entêtante).
Déçue, j'ai refermé le traitre illico presto. Mais bon, vu sa teinte, je me suis dit que tout de même, Odeur de framboise ou non, il allait vite se poser sur mes ongles.
Je l'ai donc appliqué, laissé séché ... Et là ... Miracle, comme un Enchanted Polish (St-Graal des vernis introuvables) au milieu d'un étalage de marché ... Une agréable odeur de framboise se dégageait de mes ongles fraîchement manucurés.
Je ne vais pas vous mentir, les flagrances ne se sentent pas à des kilomètres à la ronde mais sont bien présents et me ravissent.
Et puis bon, je ne suis pas crédule, je me doute que Color Club n'est pas allé presser délicatement des framboises au sein de chaque flacon et qu'il s'agit sans doute là de quelque additif pas-si-naturel-que-ça mais l'idée me charme et me touche.

 

Esquisse de pétales
Esquisse de pétales
Esquisse de pétales

Bon, je viens de me rendre compte qu'avec le gros pavé que je vous ai posté, j'ai du perdre la moitié de mes lecteurs (si ce n'est plus -_-') alors je passe vite au Nail Art. Cette décoration a été réalisée chez mon père, je n'avais donc pas énormément de matériel à ma disposition (difficile d'emporter tout son MATOS dans une p'tite valise. Je me suis donc muni d'un pinceau de détail et de peinture acrylique blanche et TADAMMMMMM. Voici donc le matériel utilisé :


Matériel

  • Vernis de Base - Berry & Bright
  • Pinceau de Détail - Roubloff Taille 00
  • Peinture Acrylique Blanche - LM Cosmetic
  • Dotting Tool Aiguille
  • Strass Swarovski Orange
  • Top Coat - Protect Vernis

Pour réaliser cette décoration, c'est assez ... simple : j'ai esquissé les pétales avec une seule couleur en leur donnant des extrémités pointues et allongées. J'ai ensuite dilué ma peinture pour faire des étamines. Ce que j'aime avec la peinture LM COSMETIC c'est que l'on peut l'utiliser telle quelle ou en la diluant jusqu'à obtenir une texture translucide. A vous de vous approprier vos peintures à votre guise ♪
Ensuite, Petits points, strass et Top Coat ♫

Esquisse de pétales
Esquisse de pétales
Esquisse de pétales

Sur ce LONG ARTICLE, je vous souhaite une très bonne fin de semaine/bon début de Week-end.
Pleins de Bisoux ♪

Rédigé par Chloke

Publié dans #Nail art, #Détail

Commenter cet article

lilou 13/03/2014 09:33

tes fleurs sont magnifique
bisous lilou

Farandole 11/03/2014 22:40

Ouaouh! Je trouve ce nail art magnifique et celui de l'article précédent aussi! La couleur de base est super et les lignes sont superbes! Bravo vraiment j'adore ce que tu fais^^
Bises!

Chloke 12/03/2014 14:24

Ouah, merci beaucoup pour cette avalanche de compliment cela me ravit toujours que mon travail plaise, ce blog est ici pour cela, du partage, du partage, du partage ♪

anne annails 08/03/2014 21:25

coucou miss
c'est très joli
bisous
Anne annails anne-annails.blogspot.fr/

Chloke 09/03/2014 09:22

Merci beaucoup Anne, j'aime beaucoup tes petits passages sur mon blog, ils me ravissent ♪